La Massothérapie

massage suédois

Le Massage Suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à affermir les muscles ainsi que les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique ainsi qu'à l'élimination des toxines en plis d'aider le corps a retrouver son équilibre naturel. 

Massage alliant fermeté et douceur, il s'exécute principalement sur la musculature et agit sur le muscles, les articulation, la peau, la respiration et le système nerveux.

orthothérapie

L'Orthothérapie

L’orthothérapie est une thérapie naturelle qui combine la massothérapie à la kinésithérapie (la thérapie par le mouvement) et qui s’adresse aux personnes qui éprouvent des douleurs musculaires et des raideurs articulaires, principalement attribuées à de mauvaises postures et à des mouvements brusques ou répétitifs et vise à rééquilibrer le système musculosquelettique en intervenant essentiellement sur le système musculaire.

 

  • soulager les tensions musculaires

  • soulager les raideurs articulaires

  • réduire le stress et l’anxiété

  • apaiser les douleurs chroniques

  • préparer la musculature des sportifs

  • calmer les spasmes musculaires.

kinésithérapie

La Kinésithérapie

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. C’est une technique thérapeutique qui envisage les pathologies dans un système de globalité et qui se pratique dans un cadre professionnel et déontologique. L’objectif de cette approche est de redonner un mouvement normal à la partie du corps traitée, c’est à dire complet et sans douleur. La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise pour ses soins le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. C’est une thérapie dite manuelle puisqu’elle se pratique uniquement avec les mains et le corps du kinésithérapeute.

La kinésithérapie peut vous être bénéfique lorsque vous éprouvez des douleurs musculaires ou articulaires.